La cour des miracles.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un quartier de poètes anonymes et d'artistes passionnés, qui se rencontrent au détour d'une rue pour déclamer leurs œuvres, avant de disparaître. Un quartier où rien n'est certain, où saisir la beauté de l'éphémère est l'idéal qui guide les âmes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ....PAF....

Aller en bas 
+2
Alcante
Damien Corbet
6 participants
AuteurMessage
Damien Corbet

Damien Corbet


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

....PAF.... Empty
MessageSujet: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 19:41

Et bien, ça c'est de la présentation, GG Carib'.


Parlez de vous, en une dizaine de lignes. Dîtes ce que vous voulez.

Je suis plutôt débordé à vrai dire, j'ai une emploi du temps très chargé, m'enfin les heures sont des heures hein.
Bon pour être plus direct, poète écrivain, tralalala etc, on peut me qualifier de ce qu'on veut, tantque ça reste sexuellement correcte (Mais ça, c'est que pour les intimes).
Pour mes passions, disons que j'ai l'écriture, ce qui est déjà pas mal, mais je suis aussi musicien, un peu dessinateur... mais ça, on s'en fout Smile.
J'ai déjà écrit un livre, pour les interessés, et je pense être plutôt sympa, même si parfois je manque de classe, le ridicule ne tue pas.
Sinon, je suis là parcequ'il le faut, parcequ'il y a du talent, des gens sympatiques, et parcequ'il faut bien trainer son corps un peu partout.
Sur ces quelques mots, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations les plus distinguées.

Ecrivez un texte, sur le sujet de votre choix, en un quinzaine de lignes. Faites-le au mieux, montrez-nous votre talent. Si le résultat est mauvais, vous serez refusé, ahah

Tant qu'à faire, le dernier, hein.






1956, un œil sur le monde, obnubilés, les corps s’élancent comme une grande flaque d’ombre, horizon.

Il y avait l’hiver tendre et douce, figée. Sur son mont de crânes ivoires, les seins gelés, les cheveux en bataille, pieux vermeils et pourtant si légers qu’ils en dansaient au vent comme une image de déjà vu, comme une odeur de chair, d’envie…son corps est nu.
Elle était pâle et si… inexplicable, un sourire en coin, et deux autres, noirs, affichés sur ses bras.
Elle était là, figée, imperturbable et pourtant si pressée, un œil vers l’arrière, jugeur, et l’autre bleu, ou-vert ? Peut-être un peu trop froid, l’esquive s’en échappe encore, blizzard.
Souple, peut-être un peu fébrile, elle était l’escalier au beau milieu des marches…pour y perdre son temps, pour y perdre ce corps aux formes détournées, timide, sa gorge fume encore mille brouillard.
Et même si, ses pieds craquent le sol, comme ces femmes, craquant la fleur de l’âge pour se voir rajeunir, il y avait l’ivresse au compte goutte, et son corps suait les jours, fine, comme une brise en fin de moi.
Il y avait ses yeux, sa solitude et… et mon cœur, qui s’efface aux tableaux, aux fenêtres, et ces vaines d’eau, qui tombent encore, innocentes sur les pétales perce neige pourtant, l’Hiver est morte.

1956, borgne, le monde en second œil, grande boule de papier brûlé, alors les corps se pavanent et forment ma nouvelle ronde, fanés.

L’automne s’avance à petits pas, ballerine au boulot, ballerine du peuple-plié, c’est au grand désaccord du ciel qu’elle erre brulée sous sa peau noire, brûlée, de ses rameaux vermeils.
Femme d’arrogance aux formes orangées, nymphe, c’est au délice de tes seins pommés, qu’on assassine le rouge à nos lèvres, à nos sangsues sucrées, et l’on t’écrit encore, mon-otone, et l’on feuillette encore…





Précisez votre statut : Joueur, ou Libre.[/quote]

Je suis plutôt libertin, donc joueur, fin, joueur.


Dernière édition par Damien Corbet le Dim 30 Aoû - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcante
Admin
Alcante


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 19:44

Bienvenue l'ami Wink
Joli texte.
Ton livre parlait de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Corbet

Damien Corbet


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 19:46

Recueil Nouvelles et poésies, m'enfin le premier était bidon... le second book qui sort à la rentrée sera mieux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ubu noiR

Ubu noiR


Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2009

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 19:48

L'archange poétique a écrit:
je pense être plutôt sympa
Cool, pour l'instant y'a que des gens plutôt funky, c'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pashler

Pashler


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 78
Localisation : Ancrée et encrée entre miss Vivian #2 et Blengin #?

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 20:18

    Bienvenue Damien :). Ton texte est très poétique et apaisant. Et même si je n'arrête pas de dire que je vais me mettre un jour à te lire (et pas seulement à lire tes textes), je recommence aujourd'hui, prends à témoin nos amis, quitte à être susceptible de recommencer encore au cours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
Admin
Vinushka


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 20:40

Bon, pour l'instant on ownz, y'a que des bons.

Yô.
Revenir en haut Aller en bas
http://courdesmiracles.purforum.com
viveracine




Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32
Localisation : Tours

....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... EmptyVen 28 Aoû - 22:52

Ouiiiii ! Enfin une barre de réponse rapide ! Quelle idée de génie !

bienvenue à toi Damien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....PAF.... Empty
MessageSujet: Re: ....PAF....   ....PAF.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
....PAF....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour des miracles. :: Préambule :: 
Présentation
-
Sauter vers: